Vous êtes un particulier

En parcourant le site du Chœur Chanter de Vincennes, vous avez pu apprécier son histoire et ses projets.

Réunir 80 choristes, bons amateurs ayant pour la plupart une activité professionnelle par ailleurs, au moins une fois par semaine sans compter les jours de concerts, relève d’une vraie gageure. Ceci traduit un profond attachement à notre Ville pour la musique, en l’occurrence l’art vocal. Ce particularisme, cette vie culturelle, que beaucoup nous envient, est le fruit d’un travail de longue haleine dont le Chœur Chanter assure une part importante.

En devenant mécène du Chœur Chanter de Vincennes, vous contribuerez à soutenir la diffusion de l’art vocal et la vitalité artistique et culturelle de notre région, , et encouragerez les valeurs d’effort, de travail, de don de soi, d’excellence que défend le Chœur depuis sa création. Vous vous associerez ainsi à la démarche du Chœur, à la fois fortement ancrée dans le paysage régional, et ambassadeur de la ville et de la région tant lors de ses concerts en région qu’à l’extérieur.

La loi du 1er aout 2003 offre des avantages fiscaux importants aux mécènes. Ainsi les mécènes particuliers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable. Un don de 150 € reviendra par exemple à 51€.

Le Choeur Chanter propose également à ses mécènes particuliers d’assister à des répétitions et, quand cela est possible, des Générales afin de leur permettre de découvrir "de l’intérieur" le fonctionnement d’un choeur.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le Chœur, n’hésitez pas à contacter Isabelle Boulais, Chef de Choeur, à choeurchanter@free.fr ou au 06 10 01 67 66.

© Isabelle Boulais 2015